Barbarus

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Barbarus

Lieu de résidence
-
Famille Grizius
Styrmus
Dragon des abysses
Activité Sous-fifre de l'empire Klenfer


Barbarus est un dragon de ténèbres, jumeau de Grizius et de Styrmus, contrôlé par l'empire Klenfer grâce à de l'énergie volée à des Célestelliens prisonniers. Une fois l'empire vaincu, Corvus le contrôle à son tour et il doit être affronté avant de combattre le boss final.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Histoire[modifier]

« Ennemi juré de Grizius. Il fut vaincu il y a longtemps mais l'Empire l'a ressuscité pour semer à nouveau le chaos.
Grizius et lui formaient autrefois une dualité, ombre et lumière, mais il a perdu tout souvenir de cet équilibre bénéfique.
 »

Barbarus est un dragon légendaire contrôlant les ténèbres. Jumeau de Grizius, contrôlant la lumière, et de Styrmus de la force sacrée, les trois maintiennent l'équilibre entre la lumière et les ténèbres sur le Protectorat.

Les choses changent 300 ans avant les évènements du jeu, quand l'Empire Klenfer met la main sur un Célestillien et que le général Mac Hulotte utilise son énergie pour corrompre Barbarus. Désormais sous les ordres de l'Empire, le dragon noir embrasse les ténèbres et embrase les ennemis qui osent résister à l'expansion de Klenfer. Parmi eux, Grizius s'oppose à son jumeau et le bat dans un combat dantesque. La chute du dragon noir précède la mort du Triumicmac, toujours des flammes du dragon blanc. L'Empire Klenfer, vaincu, sombre dans l'oubli.

300 ans plus tard, la haine d'un Célestillien oublié dans les plus profondes geôles des Oubliettes du Palais de Lanfair provoque une attaque aux répercussions mondiales. Sa colère ressuscite les membres de l'Empire Klenfer et ceux-ci retournent à leur projets d'expansion. De nombreux Célestilliens tombés au cours de l'attaque sont capturés et privés de leur énergie permettant à Mac Hulotte de prendre le contrôle complet de Barbarus au point que le dragon noir lui serve de monture. Barbarus est impliqué dans l'attaque de l'Orion Express et le vol des Fyggs, bien qu'il soit toujours contrôlé par le général.

Plis tard, corrompu, il s'attaque à Kilimagmaro pour forcer l'affrontement avec Grizius, son jumeau. L'Empire se méfie du dragon blanc, seul réelle menace à ses yeux. La bataille entre les deux tourne cours et Grizius se sacrifie pour sauver Kilimagmaro.

Après la chute du général Mac Hulotte et du roi Govin de Klenfer, l'Empire se retrouve de nouveau défait, condamné à l'oubli, mais Corvus prends le pouvoir et corrompt Barbarus, le soumettant à ses ordres. Le dragon suit son nouveau maître jusqu'au Royaume du Puissant. Quand Corvus affronte les héros et décide de finaliser sa transformation, Barbarus est envoyé pour permettre à son maître de se métamorphoser. Mais le dragon noir est battu et meurt.

Dragon Quest Monsters 3: Le prince des ombres[modifier]

« Ce funeste dragon, autrefois anéanti par Grizius, a été ramené à la vie par les forces des ténèbres. »

C'est un monstre de la famille des Dragons de rang S.

Dragon Quest Tact[modifier]