Général Mac Hulotte

De Wiki Dragon Quest

Le général Mac Hulotte (ゲルニック将軍 Gerunikku shōgun en japonais, Hootingham-Gore en anglais) est l'un des membres du Triumicmac dans Dragon Quest IX. Autrefois vaincu par Grizius, il est ramené à la vie sous la forme d'une chouette.

Général Mac Hulotte

Famille Famille des Oiseaux
Famille des Démons
Même forme que Volattila
Apparitions IX, X, Monsters (3D), Monsters 2 (3D), Monsters 3, Joker 2 (Pro),Joker 3 (Pro), Modèle:Wanted, Treasures, Stars, Rivals, Walk, Tact
Autres apparitions
-

Histoire[modifier]

« Membre du Triumicmac. Il a utilisé des pouvoirs célestes volés pour ressusciter Barbarus et le soumettre à la volonté de l'Empire.
Il a combattu aux côtés de l'empire Klenfer il y a trois siècles et est revenu sous la forme de cet oiseau de malheur.
 »

Il apparaît la première fois chevauchant Barbarus et surveillant la trahison d'Aquila. Satisfait, il teste la puissance de sa monture en attaquant l'Orion Express provoquant la chute du joueur. Il retourne au palais de Lanfair ensuite.

Quand la nouvelle de la chute de la Morteresse arrive aux oreilles du roi Govin de Klenfer, il est assigné à la défense de la porte principale. C'est là qu'il affronte l'équipe du héros, accompagné de deux cuirassassins. Il est tué au combat.

Une fois Corvus libéré, Mac Huloltte est ramené à la vie encore une fois pour freiner la progression des héros dans le royaume du Puissant. Cependant, il est de nouveau défait.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Membre du Triumicmac de l'empire Klenfer, cet homme-bête a une tête de hibou. Implacable par nature, il ne laisse pas le droit à l'erreur à ses troupes. »

C'est un monstre de la famille des Démons de rang A.

Dragon Quest Tact[modifier]