Corindon (personnage)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Corindon (personnage)
Corindon (personnage).jpg
Lieu de résidence
Malgrove
Famille
-
Activité
Bûcheron

Corindon est un personnage mineur de Dragon Quest XI. C'est un bûcheron établi dans la Malgrove, surveillant l'entretien des ponts surplombant la forêt.

Histoire[modifier]

Plus jeune, Corindon a été informé par son grand-père de l'existence de l'Écho de l'Yggdrasil, un pouvoir spécial qui donnerait des visions du passé à certains élus quand ces derniers touchent une racine du grand Arbre de Vie. Ainsi, il passait des heures à parler à la racine près de sa cabane, sans le moindre résultat.

Un monstre farceur, Gobevilain, le change en chien, fâché que ce dernier reconstruise le pont qu'il s'était échiné à détruire, avant de se cacher dans un coffre vide pour faire une farce aux prochains voyageurs. En route vers le Tertre du Roi et Caubaltin, l'Éclairé et Érik arrivent sur les lieux, où Corindon les observe, toujours sous la forme d'un chien. Grâce à la racine de l'Yggdrasil, les héros apprennent ce qu'il s'est passé et parviennent à vaincre Gobevilain et à redonner au bûcheron son apparence normale.

Ce dernier, pour les remercier, reconstruit le pont qui leur permettra de sortir de la forêt. Il leur explique aussi ce qu'est la vision que le héros a eue, tout en complimentant les cheveux de ce dernier.

Notes[modifier]

  • D'après l'un des écrans de chargement, il serait aussi un musicien amateur.