Tertre du Roi

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tertre du Roi
Monde Elréa
Région environnante Côte d'Émeraude
Boss Griffons funestes

Le Tertre du Roi est un donjon situé à Elréa.

Histoire[modifier]

Traque de l'Éclairé[modifier]

Le tertre du roi est un lieu appartenant au souverain d'Héliodor. Protégé par une garnison et fortifié, il sert à protéger les possessions royales. Il est construit sur les hauteurs de la côte d'Émeraude.

Lorsque Érik réussit à voler l'orbe rouge du château d'Héliodor, le roi Cornalian, contrôlé par Mortégor, se rend compte que le trésor est trop vulnérable. Une fois remis aux autorités par Derek, le souverain décide de le stocker au plus profond du tertre du roi.

Cependant, Quand Érik et Eleven s'échappent des cachots, Mortégor redoute qu'ils retrouvent l'orbe. Il décide d'envoyer des monstres faire disparaître l'artefact. Après une bataille menant à la mort de la faible garnison de soldats héliodoriens qui tenaient le tertre, les monstres prennent possessions du lieu. Le duo de fuyard réussit contre toute attente à se frayer un chemin jusqu'à l'orbe rouge. Après un combat contre des griffons funestes qui menaient l'assaut, le duo de héros s'approprient le trésor avant de s'enfuir.

Chronologie réécrite[modifier]

Le tertre du roi est le cadre d'une épreuve mettant la camaraderie de Sylvando et Hendrik à l'épreuve. Ceux-ci doivent vaincre deux géants d'or dans les profondeurs du tertre en utilisant un combo d'équipe précis. Il s'agit de l'épreuve ultime de l'enseignement des chevaliers sous la tutelle de Don Rodrigo. Seuls les meilleurs chevaliers obtiennent de tenter leur chance, mais la plupart échouent.

Monstres[modifier]

Début de l'aventure[modifier]

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Chronologie réécrite[modifier]