Datnioides

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Datnioides
Datnioides.png
Lieu de résidence ???
Famille Dialto (cousin)
Rubiss (belle-cousine)
Activité Héritier de la famille Corydoras


Datnioides, de son nom entier Datnioides Bacoba Corydoras (ダトニオイデス・バコバ・コリドラス, Datonioidesu - Bakoba - Corydoras) est un esprit de la terre, et le successeur de la famille Corydoras. Il est également le cousin de Dialto, l'un des deutéragonistes du roman Dragon Quest : Seirei Rubiss Densetsu (et son adaptation en manga).

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Datnioides est un jeune homme à l'apparence similaire de Dialto. Les cousins ont un âge similaire, et comme Dialto il porte souvent d'amples vêtements de couleurs sombres. Ses cheveux en revanche, sont plus long que ceux de son cousin.

Personnalité[modifier]

Datnioides voit sa personnalité changer au cours du roman/manga. S'il est au départ assez hostile à son cousin, il finit par apprécier sa compagnie, considérant sa capacité à dompter les oiseaux célestes Ramia plus qu'utile. Chef de la maison dont son cousin a été bannis dès la naissance, il devient un antagoniste à la fin de l'histoire quand il voit le trésor familial, l'Orbe Noire, choisir Dialto comme détenteur plutôt que lui, l'héritier "légitime" de l'orbe.

Histoire[modifier]

Le passé à proprement parlé de Datnioides n'est pas connu. L'on sait juste que suite au bannissement de son oncle, Intelptus, qui était alors l'héritier légitime de la famille, l'a catapulté en haut de la liste des héritiers de la famille. Il passe souvent jouer avec son cousin lors de son enfance dans le village où lui et son père réside, et une amitié se forme doucement.

L'histoire de Datnioides change brusquement quand son cousin, tentant de fuir avec Rubiss, vient s'emparer de l'Orbe Noire le trésor familial. Souhaitant protéger le trésor de la famille du vol, Datnioides affronte Dialto, jusqu'à ce que l'Orbe elle-même accepte le semi-esprit comme son "héritier". Datnioides, l'héritier légitime de la famille, ne comprenant pas les raisons de ce revirement de situation décide, de rage, d'éliminer son cousin. Le coup d'épée ne tue pas Dialto cependant, l'Orbe se trouvant par miracle pour l'un, par malchance pour l'autre, entre les deux.

Une sorte de malédiction pesait sur cette orbe, qui devait maudire quiconque ferait couler le sang pour l'obtenir. Si les tenant et aboutissant de la malédiction sont flous, le sort de Datnioides reste plus que peu engageant. Resté sur le continent d'Iden, ce dernier s'effondre sur le monde des humains une fois les orbes enlevées de leurs places respectives, ce qui entraîna la mort de la plupart des esprits.

Notes[modifier]

L'apparence physique de Datnioides peut faire penser, à une certaine mesure, à celle du Héros de Dragon Quest XI, et par conséquent à celle de Padre.