Général Mac Léo

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Général Mac Léo
Mac Léo.png
Famille
Famille des Bêtes
Même forme que
Charibaldi
Apparitions
IX
Autres apparitions
??

Le général Mac Léo est l'un des généraux de l'Empire Klenfer et le plus puissant membre du Triumicmac. C'est un épéiste ayant prêté serment à l'Empire dans l'espoir d'affronter des ennemis dignes de ce nom.

Histoire[modifier]

Mac Léo est pour la première fois rencontré devant l'entrée de la salle du trône du Roi Govin de Klenfer, où il doit être vaincu. Ses statistiques sont de 2306 PV, 25 PM, 220 en attaque, 256 en défense et 162 en agilité. Il est faible au vent, aux ténèbres et aux explosions. Malgré sa qualité d'épéiste, il peut utiliser la Coupe claire, ainsi que d'autres aptitudes. Vaincu, il donne 20000 points d'expérience, 4550 pièces d'or, et un fleuret antimagie.

Il est de nouveau affronté au Royaume du Puissant, tout comme ses congénères du Triumicmac. Il a la même défense et le même nombre de PM, mais ses PV ne sont plus que de 1653, son attaque est de 234, son agilité de 172. Il peut utiliser les mêmes aptitudes et a les mêmes faiblesses et résistances. Il ne donne plus que 18000 points d'expérience, aucune pièce d'or, et donne une bague d'agilité.

Il réapparaît ensuite lors de la quête téléchargeable 145 Mystérieux monarque.

Notes[modifier]

  • En plus d'être une référence à son espèce (le léopard), le nom Mac Léo pourrait aussi être en lien avec les personnages de Connor ou Duncan McLeod, protagonistes de la saga Highlander, qui sont des épéistes.