Magargi

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Magargi
Magargi.gif
Lieu de résidence Tentagel
Famille Rubiss (amie)
Activité Maîtresse des Illusions


Magargi (マガルギ) est la Maîtresse des Illusions et commandant aux esprits Klashmi, Blamara, Damniuni et Kamashki, chargés de veiller sur les Orbes d'Elric, Magargi est une connaissance de la déesse Rubiss.

Apparence[modifier]

Magargi est un esprit aux longs cheveux roses. Elle a les yeux rouges et un long sceptre se terminant par l'emblème d'Elric. Elle porte un vêtement blanc, flottant et un grand chapeau, pas trop différent de celui d'un prêtre. Sur le chapeau se trouve aussi l'emblème d'Elric.

Lorsqu'elle est corrompue, elle a les ailes d'un ange déchu et la queue d'un serpent. Tout son corps est recouvert d'écailles rouges et jaune pâle, à l'exception de sa tête, qui ressemble à celle d'un singe à la fourrure brune, aux oreilles démoniaques et aux longs poils violets. Magarugi a aussi un œil de plus sur son front et deux autres dans la paume de chaque main. Elle se couvre le visage d'un masque rouge qui ressemble au reste de son corps. Son masque porte deux cornes qui ressemblent à des branches d'arbre. Elle porte également une ceinture en cuir avec des détails en métal peint en argent et en rouge, et de cette ceinture, un tissu violet semble être suspendu.

Magargi sous l'emprise de Gisvarg.

Histoire[modifier]

C'est elle qui appelle Killyan à venir sur le monde de Torland au début du jeu. Installée à Tentagel, elle y attend patiemment l'arrivée des Orbes d'Elric. Elle répandit la rumeur selon laquelle obtenir les quatre Orbes permettrait à quiconque les possèdes de se voir exaucer n'importe quel souhait aux enfants du monde de Torland dans le but que quelqu'un les lui amène.

Lorsque Killyan et Ruin lui apportent les Orbes, elle essaye en premier lieu d'éliminer les deux enfants, qui lui sont désormais inutiles. Killyan arrive cependant à repousser ses attaques. Après cette première défaite, Magargi parvient à absorber une partie des la puissance des Orbes et change d'apparence : une paire d'aile lui pousse et ses jambes sont remplacées par une queue de serpent. Malgré tout, elle ne parvient pas à capturer pleinement la puissance d'Elric à travers les Orbes à cause de l'arrivée des quatre esprits protecteurs.

Magargi après avoir absorbée une partie du pouvoir des Orbes.

Magargi tentera une nouvelle approche et essaiera d'absorber Killyan, qui lui est capable de tenir les quatre Orbes d'Elric, afin de pouvoir utiliser tout leur pouvoir. Elle sera une nouvelle fois vaincu et retrouvera la raison. Grâce à l'intervention de son amie Rubiss, elle renvoi les Orbes d'Elric à leurs emplacements respectifs et fait retourner les quatre esprits veiller sur elles. Elle guérit également les parents de Ruin de la maladie qui les affectait.

Magargi parle alors à Killyan de Gisvarg, le démon qui la contrôlait, et lui demande de débarrasser le monde de sa menace, ce qu'il fera avec l'aide de ses monstres. Une fois le démon vaincu, la paix retourne sur Torland, et Killyan retourne dans son monde.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters Joker 2 Pro[modifier]

Magargi apparaît sous sa deuxième forme possédée dans le jeu comme monstre synthétisable.

Dragon Quest Monsters Super Light[modifier]

Magargi apparaît sous sa deuxième forme possédée dans le jeu.

Notes[modifier]

  • Magargi la première femme à être l'ennemi principal d'un jeu Dragon Quest.