Gisvarg

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La véritable apparence de Gisvarg

Monstre issu des ténèbres et ayant pour but la conquête de tous les mondes, Gisvard est l'ennemi principal et véritable boss de fin du troisième Dragon Quest Monsters. Il est l'être responsable pour la venue de Killyan en Torland et pour toute l'intrigue du jeu.

Apparence[modifier]

Gisvarg ayant prit possession de Magargi.

Gisvarg apparaît pour la première fois sous les traits de Magargi la Maîtresse des Illusions et connaissance de Rubiss ayant prit possession de son corps. Il a alors l'apparence d'une femme à la peau clair et aux cheveux mauves portant un masque rouge semblable à son visage véritable, ainsi que des vêtements rappelant ceux d'un prêtre, avec notamment une sorte de mitre, avec dans sa main un sceptre. Le motif du sceptre change dans le jeu l'un des motifs est celui de Ramia, le deuxième motif n'étant associé à aucun autre symbole identifié.

Sa véritable apparence, qu'il révèle à la fin du jeu, est plus proche de celle d'un insecte bipède humanoïde de couleur rouge. Il a un œil sur le front, tandis que les orbites "humains" sont vides. Il a également un œil dans chacune des paumes de ses mains.

Gisvarg modifie le corps qu'il possède et lui donne cette apparence pendant son premier combat contre Killyan, avant de révéler sa véritable apparence.

Histoire[modifier]

Gisvarg, utilisant le corps de Magargi, envoya un message mental à Killyan qui essayait d'échapper au courroux de son père. Il invita le jeune homme alors âgé d'une dizaine d'année, de partir à l'aventure et de récupérer les Orbes d'Elric éparpillées un peu partout sur le monde de Torland, en échange de la réalisation d'un vœux, quel qu'il soit.

Le démon avait en réalité besoin de ces Orbes pour obtenir une puissance considérable, mais ne pouvait pas toucher ces objets lui-mêmes. Après que Killyan ait vaincu Magargi, celle-ci reprendra ses esprits. Killyan affronte alors Gisvarg lui-même, libérant le monde de ses manigances.

Notes[modifier]

  • Sa volonté de conquérir tous les mondes est similaire en partie au plan de conquête de Zoma.
  • La musique de combat contre Gisvarg est la même que celle utilisée contre Malroth dans Dragon Quest II.