Mage (monstre)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mage

Famille Famille des Humanoïdes
Même forme que Sorcier
Shaman
Mage tactique
Émissaire
Mage tactique
Cyclomage (VII)
Apparitions II, IX, SL
Autres apparitions ??

Le mage est un monstre de la famille des Humanoïdes. Originalement introduit dans Dragon Quest II, il est ré-apparu par la suite dans Dragon Quest IX, dans Dragon Quest Monsters Super Light, dans les volets Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde et Dragon Quest Heroes II et dans Dragon Quest Builders 2, il peut également être trouvé dans Dragon Quest of the Stars.

Caractéristiques[modifier]

Le mage est un monstre ayant la peau jaune, portant une robe blanche avec le symbole de Kaos illustré dessus, possédant des motifs triangulaires rouges dans un fond vert au niveau des bras et une ligne verte en bas. Il possède une cape verte attaché avec une broche jaune possédant un cristal rouge et des chaussures rouge. Le mage est équipé d'un sceptre.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

« Attaque exclusivement avec des sorts tels qu'Antimagie, Tornade et Barrière magique et vit dans la peur des attaques de lumière.
Mortel ayant fait allégeance à un prêtre maléfique et qui, pour tout remerciement, y a perdu son âme.
 »

On le trouve dans la Quarantombe et à l'Île Neuvie. Il attaque souvent avec des sorts mais il est sensible aux capacités de lumière.

Dragon Quest Monsters Super Light[modifier]

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Le mage n'apparait pas en tant que monstre relativement commun, on rencontre le premier mage sur le navire où le joueur est retenu prisonnier, celui-ci nous donne la paire de gants.

Plus tard, le joueur fait la rencontre du Pâtre Ack à Verchamps, et également de la directrice à Basse-Fosse.