Tenue voyante

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tenue voyante

Type Armure
Apparitions III, VII, IX, Treasures
Autres apparitions La Quête de Daï

La tenue voyante (はでなふく, Hade no fuku en japonais, Garish garb en anglais) est un équipement rare, apparu dans la série Dragon Quest.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

La tenue voyante ajoute 23 points de défense, et peut être revendue à 975 pièces d'or. Seuls les baladins peuvent s'en équiper.

Il est possible d'en acheter pour 1300 dans une certaine ville, de même que les sacatrésors en laissent parfois tomber une fois vaincus. Il y en a aussi un exemplaire dans la pyramide.

Dragon Quest VII[modifier]

La tenue voyante augmente la défense de 28 et le style de 35. On peut en acheter à Gröndal durant les deux époques pour 2500 pièces d'or, et la revendre pour 1250. Il est possible d'en trouver un exemplaire à Poussevert dans le passé, ainsi qu'à El Ciclo et la vallée d'Éole dans le présent. Elles peuvent aussi être abandonnées par certains monstres.

Le héros, Raph et Sieur Gauvain peuvent s'en équiper.

Dragon Quest IX[modifier]

La tenue voyante

La tenue voyante peut être achetée dans la boutique de Bacilli pour 660 pièces d'or, ou rarement abandonnée par les limassons. Elle ajoute 12 points de défense, et ne peut être portée que par les personnages masculins. Elle entre dans la composition de la tenue de gluant.