« Squelettueur » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Artal (discussion | contributions)
m Correction
Gumball (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
|image=Fichier:Squelettueur.png
|image=Fichier:Squelettueur.png
|Famille=[[Famille des Morts-vivants]]
|Famille=[[Famille des Morts-vivants]]
|Même forme que=[[Squelépéiste]]<br>[[Squelétripe]]<br>''Demon Sword''<br>[[Aenor]] (XI)
|Même forme que=[[Squelépéiste]]<br>[[Squelétripe]]<br>[[Brutobras]]<br>[[Aenor]]
|Apparitions={{III}}, {{XI}}, {{Stars}}, {{Tact}}
|Apparitions='''{{III}}''', {{XI}}, {{Stars}}, {{Tact}}
|Autres apparitions={{Rien}}
|Autres apparitions={{Rien}}
}}
}}
Le '''squelettueur''' (じごくのきし, ''Jigoku no kishi'' en japonais, ''Armful'' en anglais) est un monstre de la famille des Morts-vivants.
Le '''squelettueur''' (じごくのきし ''Jigoku no Kishi'' en japonais, ''Armful'' en anglais) est un monstre de la famille des Morts-vivants.


==Caractéristiques==
==Caractéristiques==
Ligne 12 : Ligne 12 :
==Apparitions==
==Apparitions==
===Dragon Quest III===
===Dragon Quest III===
Monstres à six bras, les squelépéistes peuvent parfois attaquer deux fois par tour, et lancer des [[Souffle brûlant]]. Ils peuvent également lacher une [[Graine d'Agilité]] après avoir été vaincu.
{{Citation|Avec leurs six épées assassines, ils n'inspirent que la peur. Les malheureux guerriers qui les affrontent comprennent vite ce qu'est l'enfer sur terre et réalisent qu'ils ne pourront pas échapper à ces lames bien longtemps.}}
Ils rôdent autours de [[Rémuldar]], [[Tentagel]] ou encore du repaire de [[Baramos]].
Monstres à six bras, les squelépéistes peuvent parfois attaquer deux fois par tour et lancer des [[Souffle brûlant]]. Ils peuvent également lâcher une [[Graine d'Agilité]] après avoir été vaincus.
Ils rôdent autour de [[Rémuldar]], [[Tentagel]] ou encore du repaire de [[Baramos]].


===Dragon Quest XI===
===Dragon Quest XI===
Ils peuvent laisser tomber un [[Gros os]] (butin normal) ou une [[Tenue de bandit]] (butin rare) après un combat.
Ils peuvent laisser tomber un [[Gros os]] (butin normal) ou une [[Tenue de bandit]] (butin rare) après un combat.
Ils rodent autours de la [[Malgrove]], et du repère de Baramos (dans les versions 3DS et Définitive du jeu).
Ils rodent autour de la [[Malgrove]] et du repère de Baramos (dans les versions 3DS et Définitive du jeu).


[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre]]

Dernière version du 22 octobre 2025 à 14:39

Squelettueur

Famille Famille des Morts-vivants
Même forme que Squelépéiste
Squelétripe
Brutobras
Aenor
Apparitions III, XI, Stars, Tact
Autres apparitions
-

Le squelettueur (じごくのきし Jigoku no Kishi en japonais, Armful en anglais) est un monstre de la famille des Morts-vivants.

Caractéristiques[modifier]

Le squelépéiste est un squelette habillé de gris, possédant six bras, chacun armé d'une épée écarlate.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

« Avec leurs six épées assassines, ils n'inspirent que la peur. Les malheureux guerriers qui les affrontent comprennent vite ce qu'est l'enfer sur terre et réalisent qu'ils ne pourront pas échapper à ces lames bien longtemps. »

Monstres à six bras, les squelépéistes peuvent parfois attaquer deux fois par tour et lancer des Souffle brûlant. Ils peuvent également lâcher une Graine d'Agilité après avoir été vaincus. Ils rôdent autour de Rémuldar, Tentagel ou encore du repaire de Baramos.

Dragon Quest XI[modifier]

Ils peuvent laisser tomber un Gros os (butin normal) ou une Tenue de bandit (butin rare) après un combat. Ils rodent autour de la Malgrove et du repère de Baramos (dans les versions 3DS et Définitive du jeu).