« Savalua » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Gumball (discussion | contributions)
Gumball (discussion | contributions)
Ligne 186 : Ligne 186 :


===Chapitre 31 : Brise-lune===
===Chapitre 31 : Brise-lune===
Le groupe arrive à bon port à Aubelune. Le maire du village approche le groupe pour les accueillir, et Cyril en profite pour le confronter à la rumeur qui veut que le village est en train d'organiser une cérémonie pour détruire la Lune. Le maire exprime sa surprise que des étrangers soit déjà au courant. Devant la colère de l'écureil, le maire explique que le but de cette cérémonie, appelée Brise-lune, à pour but de causer l'explosion de la Lune, et que ce rituel interdit, transmis dans ce village depuis l'ancienne [[Lahdan]], demande l'utilisation de la soucoupe du Clair de lune et du tome Antique, tous deux présent dans la famille du maire depuis des générations. Quelques goutes de sang du maire dans la soucoupe et une récitation du bon chant issu du tome, et la cérémonie est terminée.
Le maire explique cependant que la soucoupe et le tome ont récemment été volés par des monstres souhaitant accomplir le rituel. Ces mêmes monstres ont également kidnappé le fils du maire, [[Kretos]], pour utiliser son sang. Fort heureusement, le maire sait où son fils doit être, le dernier endroit qui n'a pas été exploré étant la [[Grotte du claire de lune]].
Les héros arrivent dans la grotte et parviennent à sauver '''Kretos''', qui leur annonce cependant que la cérémonie est déjà accomplie. Il indique cependant au groupe que le rituel aura lieu au [[Sanctuaire nébuleux]]. Kretos décide d'accompagner le groupe pour les aider dans leur quête.
Ils arrivent tous au sanctuaire, et y trouve la soucoupe, probablement laissée là par les monstres. Le rituel n'ayant pas lieu où ils se trouvent, Kretos annonce que le seul autre endroit où il pourrait avoir lieu est la [[Grotte de Chamdétoile]], qui se trouve non loin du village de Vertelune.
Une fois arrivé à la grotte Chamdétoile cependant, le groupe se fait prendre en embuscade et Kretos se fait à nouveau enlever, ainsi que la soucoupe. Le groupe cours après les ravisseurs, et tombe sur [[Ferril]], qui les remercie d'avoir ramener la soucoupe et le garçon avec eux, avant de s'en aller. Tandis que Cyril se morphond, Gaius sort de son livre et dit que la raison pour laquelle Ferril a encore besoin de la coupe et de Kretos doit être parce que la cérémonie n'était pas complète. Le groupe retourne à Aubelune demander des conseils au maire immédiatement.
A Aubelune, le maire, inquiet, n'en veut pas aux héros ne pas avoir pu empêcher la capture de son fils. Il émet l'hypothèse que les monstres aient pu capturer son fils à nouveau afin d'empêcher quiconque d'annuler la cérémonie avec un rituel inversé.
Un jeune homme du village, qui était parti chercher le fils du maire, revient, tout essouflé, et annonce avoir vu Kretos se faire emmener dans le [[Sanctuaire de la nouvelle lune]], où les héros se rendent sur le champ.
Après avoir vaincu les monstres, le groupe libère Kretos, qui leur montre hélas la soucoupe en miette. Ferril, toujours là, explique à Cyril que la raison pour laquelle il souhaite réaliser la cérémonie Brise-lune afin que la planète soit punie, pour avoir contiué de défier la Volonté Astrale. Il continue en disant que les membres de la Confrérie seront les seuls épargnés par la destruction de la Lune, et de la planète Brullia, avant de s'enfuir pour de bon.
Le groupe s'en retourne voir le maire et lui remettre son fils sain et sauf. Le maire, désolé d'apprendre que la cérémonie a été complété, avoue au groupe qu'il y a encore un moyen d'empêcher la destruction de la lune : l'élimination de celui ou celle qui a fait le rituel en premier lieu. Cyril déglutit ç l'idée de devoir éliminer Ferril, mais comprend qu'ils n'ont guère le choix.
Le maire dit alors au groupe que l'écurueil au poil sombre et parti vers l'ouest, en direction du Port Lunemer.


===Chapitre 32 : La vérité de l'écureuil===
===Chapitre 32 : La vérité de l'écureuil===