Archidémon

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Archidémon

Famille Famille des Démons
Même forme que Bélial
Démon du dessert
Apparitions II, V, VII, VIII, X, Monsters, Monsters 2, Monsters 3, Joker, Joker 2, Joker 3, SL, Heroes, Heroes II, Builders 2, Swords, TnD2
Autres apparitions Abel Yuusha, Monogatari

L'archidémon (アークデーモン, Ākudēmon en japonais ,Archdemon en anglais) est un monstre introduit dans Dragon Quest II. Il fait partie de la famille des Démons.

Caractéristiques[modifier]

L'archidémon est un monstre à grande taille possédant deux grandes ailes jaunes, deux cornes, une queue de démon et des gants et bottes vertes. Il tient un long trident.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

??

Dragon Quest V[modifier]

??

Dragon Quest VII[modifier]

??

Dragon Quest VIII[modifier]

??

Dragon Quest X[modifier]

??

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Ce monstre est le plus redoutable de son espèce. D'ailleurs, les démons inférieurs craignent de s'attirer ses foudres. »

C'est un monstre de la famille des Démons de rang B.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

L'archidémon est rencontré pour la première fois à Ruisselune, il est le chef de l'unité des violents.

On peut en trouver dans le lagune verdoyante.

Dérivés[modifier]

Dragon Quest: Monster Monogatari[modifier]

Une des nouvelles du recueil raconte comment les héros de Dragon Quest II décide d'épargner un diablotin, le jugeant inoffensif. Le monstre le prend mal et commence à étudier la magie plus en profondeur, progressant au point de se transformer en minidémon. Plus tard, il se métamorphose en gremlin et continue de progresser jusqu'à devenir un grommelin puis un archidémon, la forme ultime des démons.

Sur les conseils de Kaos, ce même monstre se baigne dans un bassin d'eau sacrée et survit pour en ressortir sous la forme d'un Bélial. Son incroyable progression le propulse parmi les généraux de Kaos et lui permet d'affronter les héros qui l'avait d'antan dédaigné.