Guardian Tales

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Guardian Tales

Logo de Guardian Tales.
Éditeur Kakao Games
Développeur Kong Studios
Genre Jeu de rôle
Support Android / iOS
Date de sortie 28 juillet 2020
Date de sortie 28 juillet 2020
Date de sortie 28 juillet 2020

Guardian Tales est un jeu vidéo ayant eu une collaboration avec La Quête de Daï le 10 Janvier 2023.

Histoire de l'événement[modifier]

1ère partie[modifier]

L'histoire prend place peu avant la tentative de sauvetage de Crocodine et Hyunckel. Alors que Daï, Goméchan, Popp, Maam et Léona s'apprête à dormir, une faille s'ouvre et les aspire vers un autre monde. Se retrouvant téléportés dans les airs, le groupe tente de réveiller Popp qui croit encore dormir et faire un rêve agité. Appelant son nom de plus en plus fort, Popp finit par se réveiller et lance un sort de téléportation de toute urgence. Le groupe se retrouve a faire un aterrissage plus rude que prévu et découvre les environs avant de se faire attaquer par des monstres qu'ils n'avaient encore jamais vu. Ils sont alors sauvé d'une embuscade par Hyunckel, qui s'est retrouvé happé par une faille similaire depuis sa prison.

Se frayant un chemin à travers les gobelins qu'ils croisent, le groupe finit par arriver en ville en suivant une jeune femme, Amy. Là, ils rencontrent Dolf, magicien un brun escroc. Voyant le gluant doré et ailé du groupe, Dolf décide d'informer le groupe, piqué dans sa curiosité. Ce dernier, en palpant et sentant certains des membres du groupe, constate qu'ils viennent d'un autre monde, expliquant par la même pourquoi Popp et Léona ont eu du mal à lancer des sorts aussi puissant que d'habitude. Le groupe fait part au mage de l'importance pour eux de retourner dans leur monde au plus vite, afin de vaincre le seigneur du mal Vearn. Dolf leur explique qu'il peut les aider, à condition qu'ils lui rapportent du jus de gluant arc-en-ciel, un breuvage rare et puissant.

Les héros se mettent en route pour le marché voisin afin de se renseigner sur l'obtention de ce préceux jus, mais un voleur dérobe Goméchan sous leurs yeux, et bouscule la princesse en s'échappant. Le groupe explique la situation à la princesse, qui se joint à eux pour retrouver le voleur, et les aider dans leurs quête, étant elle-même à la recherche de ce jus pour l'anniversaire d'un ami proche.

Le voleur est vite rattrapé et vaincu. Une fois Goméchan sauvé, le groupe se remet à la recherche du gluant arc-en-ciel. Leurs recherches les mènes à un ranch, où se trouve l'établissement abandonné d'un barman de renom. En fouillant les restes de son établi, ils découvren un shaker et un livre de recette de cocktail. Dai se propose d'essayer immédiatement, sitôt que la princesse locale leur ai donné de l'argent pour payer les ingrédients nécessaires, l'or de Léona ayant été refusé comme paiment du fait qu'elle n'étaient pas la monnaie locale.

En suivant l'une des recettes à la lettre, Dai parvient à un faire un premier cokctail, qui revitalise un fermier. Celui-ci, infiniment reconnaissant à Dai, offre d'héberger le groupe chez lui le soir-même. Épuisés par leur première journée dans un autre monde, les héros accèptent tous, et s'en vont dormir.

2ème partie[modifier]

Pendant la nuit, Popp entant la chambre de Hyunckel s'ouvrir. Il réveil Dai et lui demande de le suivre avec lui. En effet, Popp s'était montré méfiant à l'encontre de son ami, trouvant suspect que ce dernier se soit retrouvé appé dans ce monde également. Les deux amis le suivent jusqu'à un étang. Popp distingue la forme de son ami dans l'eau, et décide de sauter sur lui pour savoir ce qu'il manigance,

Monstres de l'événement[modifier]

Guardian Tales offre la possibilité de croiser certains monstres de la franchise Dragon Quest.

  1. Fléau volant
  2. Main de boue
  3. Sorcimol
  4. Mage
  5. Médusœil
  6. Hypothermiox
  7. Zaboéra

Notes[modifier]

  • La traduction du jeu n'étant pas gérée par Square Enix, l'utilisation du lexique officielle n'a pas été respcté pour certains éléments. Ainsi, Popp lance le sort zoom en français au lieu de téléportation. De même, les monstres de Dragon Quest ont des noms traduit de l'anglais directement. Ainsi Maam est appelé Madame dans les menus, le Fléau volant est appeler Flagellateur planant, la Main de boue Main boueuse et le Sorcimol Chaman de lump...