Vulcanobombe

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Vulcanobombe

Famille Famille des Matières
Même forme que Rochexplosif
Scorictus
Éboulithe
Ōroraundā
Noroi no Iwa
Apparitions V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, Monsters 2 (SP), Monsters 3, Joker 3, Swords, Heroes, Heroes II, Stars, Walk, Rivals
Autres apparitions ??

La vulcanobombe (メガザルロック, Megazarurokku en japonais, Bomboulder en anglais) est un monstre de la famille des Matières. Elle est connue pour son utilisation du sort Conjuration.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

« Ce monstre n'aime pas le combat et reste souvent immobile, mais si un allié vient à expirer, il le fait revenir avec la Conjuration. C'est un monstre âgé, doux et sensible, qui ne se déplace jamais sans sa pharmacopée, au cas où une urgence survienne. »

Elle se trouve dans la région de l'Empire Klenfer.

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Véritable chef parmi les monstres de pierre. Son apparence dure et marmoréenne cache une nature sensible. Il est prêt à se sacrifier pour faire revenir ses alliés à la vie si nécessaire. »

C'est un monstre de la famille des Matières de rang C.

Dragon Quest Heroes[modifier]

La vulcanobombe apparaît dans plusieurs lieux, dont la ville d'Arbera à plusieurs occasions. Elle peut être recrutée comme médaille de monstre de type escorte ; elle explose en lançant Conjuration sur l'équipe. Elle peut prendre des noms comme Rochelle, Edmond Pelée, Bric...

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Appelée comme médaille de monstre, la vulcanobombe a le même effet que dans l'opus précédent. Les noms qu'elle peut prendre sont Roc Voisine, Edmond Pelée, Pierrine, Rochelle, Vulcana, Cannoballe, Lapidaire et Graviette.