« Folycanthrope » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ajout de catégories
Balise : categoryselect
Artal (discussion | contributions)
DQIX
 
(10 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxMonstre|image = File:Folycanthrope.png|Famille = Famille des Bêtes|Même forme que = [[Chienlycanthope]]<br>
{{InfoboxMonstre
[[Grizzlycanthrope]]|Apparitions = [[Dragon Quest I|I]], [[Dragon Quest IX|IX]], [[Dragon Quest Monsters: Joker 2 Professional|DQMJ2Pro]], [[DRagon Quest Monsters: Terr'ys Wonderland 3D|TW3D]]}}Le '''folycanthrope''' (''Bewarewolf'' en anglais) est un monstre de la [[famille des Bêtes]].
|image = File:Folycanthrope.png
|Famille = [[Famille des Bêtes]]
|Même forme que = [[Chienlycanthrope]]<br>[[Grizzlycanthrope]]
|Apparitions ='''{{I}}''', {{VII}} <small>(3DS)</small>, {{IX}}
|Autres apparitions = {{Joker 2}} <small>(Pro)</small>, {{Monsters}} <small>(3D)</small>, {{Monsters 2}} <small>(3D)</small>, {{Builders}}, {{Stars}}, {{Rivals}}, {{Walk}}, {{Tact}}
}}
 
Le '''folycanthrope''' (リカント, ''Rikanto'' en japonais, ''Bewarewolf'' en anglais) est un monstre de la [[famille des Bêtes]].


== Apparitions ==
== Apparitions ==
=== Dragon Quest ===
=== Dragon Quest VII ===
=== Dragon Quest IX ===
{{Citation|Il est préférable d'en finir rapidement avec cette créature car sa tension augmente à chaque coup reçu.
Il a repris du service pour montrer aux jeunes loups que rien ne sert de hurler à la lune pour bien faire le travail.}}
On le trouve dans le [[Golfe de Rivesall]] et la [[région de Pontaudy]]. On le trouve également dans des [[antre]]s naturels de bas niveau.


=== Dragon Quest ===
Au combat, le folycanthrope fait preuve de [[stoïcisme]] et peut utiliser le [[coup d'Hermès]].


=== Dragon Quest IX ===
Une fois vaincu, il laisse 225 EXP et 98 {{PO}}. Il peut aussi abandonner une [[peau de bête magique]] (1/16) ou des [[griffes de fer]] (1/64).
On le trouve dans le [[Golfe de Rivesall]] et la région de Pontaudy.


=== Dragon Quest Monsters: Joker 2 Professional ===
=== Dragon Quest Monsters: Joker 2 Professional ===
=== Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D ===
=== Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D ===


== Notes ==
== Notes ==
* Son nom anglais est un jeu de mots sur "beware" (faire attention) et "werewolf" (loup-garou).
* Son nom anglais est un jeu de mots sur "beware" (faire attention) et "werewolf" (loup-garou).
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre spécial]]
[[Catégorie:Monstre de la famille des Bêtes]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest I]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest VIII]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest IX]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest Builders]]
[[en:Bewarewolf]]

Dernière version du 11 août 2026 à 18:15

Folycanthrope

Famille Famille des Bêtes
Même forme que Chienlycanthrope
Grizzlycanthrope
Apparitions I, VII (3DS), IX
Autres apparitions Joker 2 (Pro), Monsters (3D), Monsters 2 (3D), Builders, Stars, Rivals, Walk, Tact


Le folycanthrope (リカント, Rikanto en japonais, Bewarewolf en anglais) est un monstre de la famille des Bêtes.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest[modifier]

Dragon Quest VII[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

« Il est préférable d'en finir rapidement avec cette créature car sa tension augmente à chaque coup reçu. Il a repris du service pour montrer aux jeunes loups que rien ne sert de hurler à la lune pour bien faire le travail. »

On le trouve dans le Golfe de Rivesall et la région de Pontaudy. On le trouve également dans des antres naturels de bas niveau.

Au combat, le folycanthrope fait preuve de stoïcisme et peut utiliser le coup d'Hermès.

Une fois vaincu, il laisse 225 EXP et 98 . Il peut aussi abandonner une peau de bête magique (1/16) ou des griffes de fer (1/64).

Dragon Quest Monsters: Joker 2 Professional[modifier]

Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D[modifier]

Notes[modifier]

  • Son nom anglais est un jeu de mots sur "beware" (faire attention) et "werewolf" (loup-garou).