Rubis
| Rubis | |
|---|---|
| Lieu de résidence | Repaire de Rubis |
| Famille | |
| Activité | Voleuse |
Rubis (ゲルダ Geruda, Red en anglais) est un personnage de Dragon Quest VIII. C'est une voleuse que Yangus connaît bien. Avec Morry, elle devient un personnage jouable dans le remake 3DS.
Elle est doublée par Morwenna Banks en anglais et Hitomi Nabatame en japonais.
Elle apparaît aussi dans le spin-off Dragon Quest Shōnen Yangus to Fushigi no Dungeon.
Caractéristiques[modifier]
Apparence[modifier]
-
Rubis dans Fushigi no Dungeon
-
Artwork pour la version PS2
-
Rubis dans l'évènement Geruda & Yangasu dai tōnan no takarajima
Personnalité[modifier]
En combat[modifier]
Rubis peut s'équiper d'éventails, de fouets et de poignards et se battre à mains nues. Sa compétence spécifique est le Brigandage.
| Niveau | Nom | Description |
|---|---|---|
| Départ | Torpeur | ?? |
| Départ | Confusion | ?? |
| 40 | Aspirmagie | ?? |
Elle possède également l'aptitude Pas feutré dès le départ.
Histoire[modifier]
Rubis est une chasseuse de trésors convoitant les plus beaux bijoux du monde. Elle vit seule dans son repaire, non loin de Pickham.
Vêtue principalement de rouge avec des manches amovibles et de longues bottes, elle possède une dague et une petite cape de fourrure qu'elle attache à sa taille. Elle se dit elle-même qu'elle n'est pas une combattante aguerrie mais une voleuse professionnelle.
Elle fût intéressée par la princesse Médéa en raison de la beauté et l'harnachement de la jument, très peu courant. En échange, elle désire avoir la larme de Vénus, une des plus belles merveilles existantes. Il s'avère que cet objet a auparavant été facteur de conflits entre elle et Yangus, car il n'a pas réussi à triompher du labyrinthe de Finelame pour prouver qu'il était capable de tout pour elle.
L'équipe, en possession de la larme, la remet à Rubis. Mais elle n'est plus intéressée, et ne souhaite pas redonner la jument. Yangus fautif par les événements se met à genoux, et l'implore de tenir parole. Surprise par cet acte, elle relâche finalement la princesse et récupère la larme, tout en ajoutant qu'il a bien changé.
Rubis retrouve l'équipe plus tard dans l'aventure, dans l'anse du pirate. À la recherche de la carte lumineuse, l'équipe atteint le coffre après elle qui réveille l'esprit du Capitaine Crow, gardien du trésor. Une fois battu, Rubis n’éprouve plus d’intérêt pour le butin et décide de rentrer.
Dans la version 3DS, il est possible d'obtenir Rubis après ce passage, elle est au niveau 33.
Après la chute de la citadelle noire, Rubis prête à Yangus le fléau de la fureur, en guise de retour une fois que toutes les batailles seront terminées.
À la fin de l'histoire, on apprend que Rubis et Yangus forment un duo spécialisé dans l'exportation honnête de marchandises.
Autres apparitions[modifier]
Dragon Quest Walk[modifier]
Rubis apparaît à travers plusieurs évèments :
- à partir de Mai 2022, dans l'évènement revisitant l'histoire de Dragon Quest VIII, elle rejoue un rôle similaire à son apparence dans la version d'origine du jeu.
- à partir d'Avril 2023, dans l'évènement ゲルダ&ヤンガス 大盗難の宝島 *Geruda & Yangasu dai tōnan no takarajima*, se passant après les évènements de DQVIII. Rubis et Yangus participent à une chasse aux trésors avec l'aide du protagoniste et de Suramichi.
- à partir de Mais 2025, dans l'évènement ReWALK Dragon Quest VIII, qui rejoue l'aventure du huitème opus, mais dans sa version 3DS cette fois-ci. Rubis et Morry se joignent à l'aventure, tandis que le protagoniste de Dragon Quest Walk se retrouve dans la peau d'Eight, alors qu'un groupe d'antagonistes propre à l'histoire principale de Walk tentent de modifier l'histoire de Dragon Quest VIII.
Dragon Quest Rivals[modifier]
Rubis est une apparence alternative pour la vocation de Voleur.