« Cuirassassin » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aucun résumé des modifications
Gumball (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxMonstre|Famille = Famille des Matières|Même forme que = [[Hauberserker]]<br>[[Heaumage]]<br>[[Alarmure]]<br>[[Instructueur]]<br>[[Brigand]]<br>[[Étripeur]]<br>''??''|Apparitions = [[Dragon Quest VI|VI]], [[Dragon Quest IX|IX]], [[Dragon Quest X|X]]|image = File:Cuirassassin.png}}Le '''cuirassassin''' est un monstre de la famille des Matières. C'est un chevalier avec une armure noire possédant une hache d'armes géante et un bouclier avec une tête squelettique inscrite dessus.  
{{InfoboxMonstre
|Famille = [[Famille des Matières]]
|Même forme que = [[Hauberserker]]<br>[[Heaumage]]<br>[[Alarmure]]<br>[[Instructueur]]<br>[[Brigand]]<br>[[Étripeur]]<br>[[Ange gardien (monstre)|Ange gardien]]
|Apparitions = '''{{VI}}''', {{IX}}, {{X}}, {{Stars}}
|image = File:Cuirassassin.png
}}
Le '''cuirassassin''' (てっこうまじん ''Tekkō majin'' en japonais, ''Bad karmour'' en anglais) est un monstre de la famille des Matières. C'est un chevalier avec une armure noire possédant une hache d'armes géante et un bouclier avec une tête squelettique inscrite dessus.  


== Apparitions ==
== Apparitions ==
=== Dragon Quest VI ===
{{à faire}}


=== ''Dragon Quest VI'' ===
=== Dragon Quest IX ===
{{Citation|Armure qui frappe fort avec le Brise-casque et la Double-lame et protège les siens. Empêchez-le de lancer la Mégaprotection.
Chacun de ces monstres représente l'âme d'un soldat qui s'est sacrifié pour Govin de la maison Klenfer.}}


=== ''Dragon Quest IX'' ===
Il porte le numéro 186 dans le bestiaire. Il est possible d'en trouver à l'extérieur de [[Dracoda]], dans des [[antre]]s de glace de bas niveau, dans l'[[Oubliette]], dans certains  et dans un endroit à l'ouest de Dracocardis accessible avec l'[[Orion Express]]. Deux cuirassassins apparaissent en outre aux côtés du [[Général Mac Hulotte]] lors du premier combat contre lui.
Il porte le numéro 186 dans le bestiaire. Il est possible d'en trouver à l'extérieur de [[Dracoda]], dans l'[[Oubliette]] et dans un endroit à l'ouest de Dracocardis accessible avec l'[[Orion Express]]. Deux cuirassassins apparaissent en outre aux côtés du [[Général Mac Hulotte]] lors du premier combat contre lui.
 
Vaincu au combat, il peut lâcher un [[minerai de fer]] ou plus rarement un [[heaume d'Hadès]]. Il possède 188 PV, 10 PM, 161 d'attaque, 262 de défense et 98 d'agilité. Il lâche 2280 points d'expérience et 132 {{PO}}.
 
Deux [[quête]]s nécessitent de battre des cuirassassins dans des conditions particulières:
*[[068 Et... coupez !]]
*[[080 Ça va couper]]
 
=== Dragon Quest X ===


=== ''Dragon Quest X'' ===
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre de la famille des Matières]]
[[Catégorie:Monstre de la famille des Matières]]
Ligne 14 : Ligne 30 :
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest IX]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest IX]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest X]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest X]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest of the Stars]]
[[en:Bad karmour]]