Épée de cuivre
L'épée de cuivre (どうの剣 Dō no Tsurugi) est une arme commune de la série Dragon Quest. C'est généralement une des premières armes disponibles dans les jeux.
| Épée de cuivre | |
|---|---|
| Type | Épée |
| Apparitions | I, II, III, IV, V, VII, VIII et IX |
| Autres apparitions | Swords, Monsters 2 et Builders |
Apparitions
Dragon Quest
L'épée de cuivre augmente l'attaque de 10 et peut être achetée à toutes les boutiques pour 180 .
Dragon Quest II
Dragon Quest III
Dragon Quest IV
Dragon Quest V
Dragon Quest VII
Dragon Quest VIII
Une épée en cuivre très répandue, augmentant l'attaque de 13. Elle est uniquement utilisable par le héros.
Magasin d'achat, au prix de 270 :
Monstre susceptible de laisser l'objet :
| Épée de cuivre | |
|---|---|
| [[{{{I 1}}}]] | × 1 |
| Poignard de bronze | × 1 |
Dragon Quest IX
L'épée de cuivre augmente l'attaque de 7. Le joueur démarre avec, et elle est parfois en possession des nouveaux équipiers recrutés au carré de Tulipe du Havre des Aventuriers. Il est possible d'en acheter à Chérubelle, et elle coûte 150 . Elle peut être vendue pour la moitié de cette somme.
Dragon Quest XI
Elle peut être achetée à Héliodor ou abandonnée par les gobelutins chagrins et leur variante sombre. Elle s'achète pour 270 pièces d'or se revend pour 135.
Elle augmente l'attaque de 13 (15 au niveau +1, 17 au niveau +2, 20 au niveau +3).
Dragon Quest Monsters: Joker 2
L'épée de cuivre augmente l'attaque de 10.
Dragon Quest Swords
Dragon Quest Builders
L'épée de cuivre est disponible dans le chapitre 1 et la Terra Incognita. Elle se fabrique dans une forge ou un fourneau avec deux lingots de cuivre et est l'épée la plus basique.
Comme toutes les épées, elle possède un mouvement semi-circulaire. Elle a une solidité de niveau 2 et augmente l'attaque de 16.
Dragon Quest Builders 2
Elle augmente l'attaque de 40.
Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu
Daisy en achète une dizaine dans un magasin secret de Doran pour remplacer la sienne, brisée lors du combat contre le général Jikido dans le vaisseau fantôme.