Armure de mercure

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Liquid Metal Armour.png

L'armure de mercure est une pièce d'équipement qui protège le tronc de son possesseur.

Physiquement, elle ressemble à l'armure gluant de métal et à l'armure royale et est située entre ces dernières au niveau de la protection offerte.

Apparition[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

C'est l'armure la plus puissante du jeu après l'armure des enfers. Elle offre un bonus de défense de 95 points tout en réduisant les dégâts magiques et peut s'acheter à la boutique secrète de Chandor pour 15 000 Symbole pièce d'or.png (35 000 Symbole pièce d'or.png pour les remakes). Le héros, Ragnar, Kiryl, Torneko, Mina et Psaro peuvent s'en équiper.

Dragon Quest VIII[modifier]

Elle offre un bonus de défense de 101 et réduit de 2/3 les dégâts infligés par les sorts Flamme, Crame, Glace et Tornade. Elle peut être acheté au casino de Baccarat pour 50 000 jetons et est trouvable sur le chemin des Dragoviens. Elle peut être améliorée pour créer une Armure royale.

Dragon Quest IX[modifier]

Amélioration de l'armure gluant de métal. Elle octroie un bonus de 70 en défense. Elle peut être améliorée par alchimie pour en faire une armure royale.

Notes[modifier]

  • Kiryl est équipé de cette armure dans deux artworks, dont une avec la panoplie complète de l'équipement de mercure (épée, casque et bouclier entre autre).
  • Améliorée, elle est une des tenue du héros dans le remake 3DS de Dragon Quest VIII.