Dragon Quest III (jeu)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Dragon Quest III (jeu)
Éditeur Enix
Développeur Chunsoft
Heartbeat (Snes)
TOSE (GameBoy Color)
Genre RPG
Support NES, SFC, GBC, Android/IOS, Switch
Date de sortie 10 Février 1988 (NES)
Date de sortie 12 Juin 1991 (NES)
Date de sortie 09 Décembre 2014 (Android/IOS)

Dragon Quest III (ドラゴンクエストIII そして伝説へ… Doragon Kuesuto III Soshite densetsu e..., Dragon Quest III : The Seeds of Salvation en anglais) est le troisième jeu de la série Dragon Quest. Il fait office de préquelle pour Dragon Quest I et Dragon Quest II. Il a fait l'objet de portages sur mobile, mais n'est jamais sorti en France.

Histoire[modifier]

A Aliahan, un soldat répondant au nom d'Ortega décide de partir à l'aventure pour détruire Baramos dont la menace pèse sur le monde. Pour mener à bien sa mission, il laisse un proche s'occuper de sa femme et son jeune enfant (garçon ou fille) Elric, le futur héros légendaire de Dragon Quest et Dragon Quest II. Mais le père ne reviendra jamais de son périple, tué par le démon lui-même... Elric, âgé(e) de 16 ans, part affronter Baramos pour se venger de la mort de son père.

Réception[modifier]

Speedrunning[modifier]

Le jeu est populaire dans la communauté du speedrunning, dans les catégories avec et sans glitches. Il est notamment devenu célèbre pour être le premier jeu dont certains records utilisent une plaque chauffante afin de modifier la conductivité des puces de la cartouche pour altérer les valeurs obtenues en jeu, notamment celles du niveau des membres d'équipe.

Notes[modifier]

  • La mappemonde est en grande partie inspirée des continents terrestres et certains lieux comme le Jipang sont un clin d’œil à des pays existants.
  • C'est le premier Dragon Quest où l'on peut choisir le sexe du héros, système qui sera repris dans Dragon Quest IV puis ensuite abandonné et réapparu pour Dragon Quest IX et X.