Théo

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 29 novembre 2023 à 16:00 par Artal (discussion | contributions) (DQXI)

Théo, de son vrai nom Théobert, est un personnage jouable de Dragon Quest XI.

Théo

Lieu de résidence Fordrasil (anciennement)
Famille Reine Éléonore (fille)
Roi Irwin (gendre)
Héros (petit-fils)
Activité Ancien roi de Fordrasil

Caractéristiques

Apparence

Personnalité

En combat

Histoire

Enfance

Comme tous les princes de Fordrasil, Théo passe son enfance à Manda Laï, s'entraînant dans l'Enceinte de la discipline. Entraîné par le Grand Maître Pang, Théo brille par son indiscipline et son postérieur fait fréquemment la rencontre de la main lourde qui le remet sur le droit chemin. Cette épisode restera fameux à Manda Laï, et Théo y fut surnommé le disciple à la lune d'acier.

Une fois son éducation faite et son entraînement terminé, il repart dans sa ville natale de Fordrasil et commence à s'intéresser à la politique. Imaginatif et toujours de bonne humeur, il contraste avec l'habituelle morosité des politiques et se construit une réputation en trouvant des solutions originales à des problèmes majeurs.

Règne et retraite

Une fois couronné roi de Fordrasil, Théo continue d'étonner ses sujets avec ses décisions atypiques mais qui fonctionnent. Le royaume est puissant et son souverain est souvent consulté par ses pairs pour obtenir conseil.

Il devient père d'Éléonore et nomme Irwin comme garde du corps et capitaine de la garde royale. Après plusieurs années à se fréquenter, Irwin demande à Théo la main de sa fille, ce qu'il accepte.

Rattrapé par l'âge et par son envie de s'écarter de la vie politique et de se reposer, Théobert abdique, laissant Irwin gouverner. Il continue de se balader dans le château et d'aider les courtisans et les domestiques en cas de besoin. Après plusieurs années à profiter de sa retraite, il apprend que sa fille est enceinte. La naissance approchant, il est nommé régent par Irwin le temps que le roi trouve un nom pour son futur enfant.

Théo conseille alors le sultan de Gallopolis, en proie à une sécheresse. Il sélectionne aussi le représentant de Fordrasil pour le tournoi d'Octogonia qui vient. Une fois les audiences terminées et ses obligations remplies, il aide un jeune soldat à déclarer sa flamme à une des domestiques du château.

Une fois la naissance de son petit fils, il reprend sa retraite. Il est invité au Colloque des Rois, sa réputation et ses conseils étant appréciés par les autres grands souverains du monde. Il assiste au conseil. Pendant la réunion, le beau temps laisse sa place au nuages noirs et à la pluie battante. Une attaque de monstres s'abat alors sur Fordrasil et Théo affronte et bat de nombreux monstres qui se sont infiltrés dans le château. Il traque Irwin, Éléonore, Jade et son petit fils. Il se doute qu'ils ont empruntés l'ancien souterrain secret et quitte le château pour les retrouver.

Il ne retrouve que Jade, qui lui raconte les sacrifices d'Irwin puis d'Éléonore. Elle lui fait part aussi de ses regrets de ne pas avoir réussi à amener le bébé en sécurité, le berceau lui ayant échappé et étant entrainé par les eaux de la rivière.

Voyages avec Jade

Il décide de ramener Jade à Héliodor pour la rendre au roi Cornalian, son père. Une fois arrivés dans la ville, ils entendent les rumeurs comme quoi le roi a déclaré l'Éclairé comme ennemi du peuple, le surnommant l'Engeance de l'Ombre. Se doutant de quelque chose, Jade et Théo fuient la ville sans que personne ne les aient remarqués. Ils se font passer pour morts et décident de partir à travers Elréa pour trouver la raison des attaques de Zwaardsrust et de Fordrasil.

Ils érigent une tombe dans les ruines de Fordrasil pour honorer la mémoire du dernier couple royal. Toujours incognito sur les routes, le duo dors dans les auberges ou dans les campements. Les contacts et la réputation de Théo leur permettent d'être toujours reçus dans la meilleure chambre des auberges, de passer toutes les frontières, de traverser les mers ou encore d'ouvrir les écluses. Peu de gens sont au courant de sa survie, il voyage habillé d'une riche tenue de marchand accompagné d'une Jade qui grandit et qui devient peu à peu une artiste martiale de grande qualité.

Parmi ses connaissances, il rends parfois visite à Don Rodrigo à Puerto Valor. Cette amitié lui permet d'ouvrir les écluses quand bon lui semble.

La route qu'ils suivent les amènent aussi à Sniflheim, dans le nord-et d'Elréa où il retrouve le roi Gustav. Théo demande à son vieil ami de ne pas révéler sa présence ou celle de Jade au roi Cornalian et le met au courant des rumeurs que le roi fait passer à propos de l'Éclairé. Convaincu, le roi de Sniflheim l'aide dans sa quête de réponse.

Tout ces voyages ont le mérite de lui révéler le nom de Mortégor. Il comprend alors que ce monstre tire les ficelles des plus sombres complots, et est responsable des attaques de Zwaardsrust et de Fordrasil. Il reprend son entraînement avec Jade pour se renforcer en prévision de la guerre qui risque d'arriver, tout en continuant de voyager incognito. Les années passent et le duo arrive en vue d'Octogonia où un tournoi d'arts martiaux masqués. Les récompenses alloués aux vainqueurs paraissent suffisante pour financer la suite du voyage. Ils s'inscrivent donc et les contacts de Théo lui permet d'être mis en équipe avec Jade.

Retrouvailles avec l'Éclairé

Quête des orbes

Après la chute de l'Yggdrasil

Affrontement contre Mortégor

Chronologie réécrite

Autres apparitions

Dragon Quest of the Stars

 

Théo est apparu lors d'un évènement.

Dragon Quest Dai no Daibōken Xross Blade

Super Smash Bros. Ultimate

Il apparaît au sein de l'esprit Compagnons du héros du DLC Héros.

Final Fantasy: Brave Exvius

Notes

  • Dans la version anglophone et le doublage, il parle avec un très fort accent écossais.