Monte-gluant de métal

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Monte-gluant de métal

Famille Famille des Gluants
Même forme que Monte-gluant
Monte-vampigluant
Monte-gluarrogant
Apparitions V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, Monsters (3DS, SP), Monsters 2 (3DS, SP), Monsters 3, Joker, Joker 2, Joker 3, TnD2, TnD3, SL, Heroes, Heroes II, Swords, MBR, Stars, Tact, Walk, Rivals, MP, Modèle:XB
Autres apparitions Trading Cardgame

Le monte-gluant de métal (メタルライダー Metal Rider, Metal slime knight en anglais) est un monstre de la Famille des Gluants.

Caractéristiques[modifier]

Le monte-gluant de métal, tout comme le monte-gluant, a l'apparence d'un petit chevalier chevauchant un gluant. Le chevalier est équipé d'une épée, d'une armure verte, et d'un bouclier rose, sur lequel est gravé un gluant. Le gluant est un gluant de métal, il a d'ailleurs une taille supérieure à celle que ces derniers ont normalement.

Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser penser, vaincre un monte-gluant de métal ne rapporte pas un nombre de points d'expériences élevé, comme avec le reste de la famille des Gluants du genre métallique. La description du monstre dans Dragon Quest IX indique que les gluants de métal capturés par ces chevaliers sont les moins expérimentés des leurs, ce qui peut expliquer le faible nombre de points d'expérience qu'ils rapportent. Un gag de l'adaptation 4koma de Dragon Quest V, quand à lui, explique que le gluant s'enfuit quand le chevalier est vaincu.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest V[modifier]

Il apparaît dans la région de Port-lanterne, la tanière de la panthère, mais aussi dans la région de Moulinsort. C'est lors de cet opus qu'il fit sa première apparition.

Il apparaît également dans la version roman du jeu.

Dragon Quest VI[modifier]

Dragon Quest VII[modifier]

Il se trouve dans la région de Charmeville du passé.

Dragon Quest VIII[modifier]

Brave chevalier monté sur un gluant, apparaissant dans la région de Baccarat, il est résistant aux sorts d'attaque mais sensible aux sorts de changement de statistiques tel que Altération.

Objet pouvant être laissé après sa défaite :

Dragon Quest IX[modifier]

« Chevalier bien entraîné, naturellement doué pour se battre. Vif comme l'éclair, il peut attaquer deux fois par tour.
Les monte-gluants de métal en captivité paraissent faciles à dompter, mais ce sont les plus jeunes qui se font prendre !
 »

Il est le monstre n°75 du bestiaire et apparaît aux Hauts d'Isolmont, ainsi que dans les antres de type volcan de rang K.

Il possède 46 PV, 8 PM, une attaque de 82, une défense de 140 et une agilité de 80. Il peut attaquer et utiliser l'attaque du faucon ; il peut bloquer une attaque avec son bouclier.

Vaincu, il donne 305 points d'expérience, abandonne 82 pièces d'or, et peut abandonner un bouclier léger (1/64) ou un casque de fer (1/128).

Il est nécessaire d'en vaincre un pour terminer la quête 165 Slurpitude.

Dragon Quest X[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

On le trouve aux Champs sauvages au début du jeu, ainsi que dans la clairière de Nullepart dans les versions où Chronopolis apparaît.

Il peut attaquer, lancer Premiers secours et porter des attaques désespérées. Il peut aussi s'enfuir.

Vaincu, il abandonne 256 points d'expérience et 39 pièces d'or. Il peut abandonner un bouclier léger (courant) ou du densinium (rare).

Il en existe également une variante, le monte-gluant de métal sombre. On le trouve aux Champs sauvages et sur l'Insula Orientalis après la chute de l'Yggdrasil, et dans la Combe des Vautours de l'épreuve du Disciple dans la chronologie réécrite.

Il possède les mêmes attaques, mais utilise Soins partiels au lieu de Premiers secours.

Vaincu, il donne 1538 points d'expérience et 330 pièces d'or, et peut abandonner les mêmes objets que son pendant normal.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Ce gluant costaud et taiseux est un excellent combattant. D'ailleurs, le total des points d'expérience du monte-gluant de métal est égal à la somme de celle du gluant de métal plus celle de son cavalier, divisée par deux. »

C'est un monstre de la famille des Gluants de rang C.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Les Monte-gluants de métal sont des monstres de rang D, de la famille des Gluants.

Ils se trouvent sur Pandémonilia avant que la catastrophe ne se produise.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Il ne peut être obtenu que par synthèse.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Dragon Quest Heroes[modifier]

Il porte le numéro 57 dans la liste. Il peut être affronté au Désert de Coliséa, à Coliséa et à Kermaen en difficulté Héros, à la Flèche de la lumière en difficulté Cadet, et au sanctuaire en difficulté Cadet et Capitaine.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Il porte le numéro 81 dans la liste. Il se trouve au mont Névé et dans la plaine sinistre.

Il peut être recruté comme médaille de monstre de type Remplaçant ; ses aptitudes sont Swinguépée, Furie du faucon et Coup miraculeux.

Dragon Quest Swords[modifier]

Il passe parfois à l'arrière plan, et peut être frappé à cette occasion.

Dragon Quest of the Stars[modifier]

Il est le monstre 252 du bestiaire (à compter de la dernière version occidentale).

Dragon Quest Tact[modifier]

Il s'agit d'un monstre de rang C.

Xross Blade[modifier]