« Héros (Dragon Quest VIII) » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Gumball (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
 
(27 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxPersonnage
{{InfoboxPersonnage
|Réside = [[Royaume de Trodain]]
|image=Fichier:Eight.png
|Famille = [[Eltrio]] (père) <br> [[Xia]] (mère) <br> [[Chen Mui]] (grand-père maternel) <br> [[Médéa]] (épouse potentielle)<br>[[Jessica]] (épouse potentielle)
|largeurimage=200
|Activité = Prince légitime du [[Royaume d'Argonia]]
|Réside=[[Château de Trodain]]
|image = File:Eight.png
|Famille=[[Eltrio]] (père) <br> [[Xia]] (mère) <br> [[Chen Mui]] (grand-père maternel) <br> [[Médéa]] (épouse potentielle)<br>[[Jessica]] (épouse potentielle)
|largeurimage=200px
|Activité=[[Argonia|Prince légitime du Royaume d'Argonia]]
}}
}}


Jeune orpheline élevé au château de Trodain, et seul rescapé de la malédiction jetée par [[Dhoulmagus]], le héros est un jeune garde royal de 18 ans. Brave et courageux, il partira sur les ordre de son roi, [[Roi Trode|Trode]] qui a été changé en monstre, en quête pour sauver son apparence, celle de sa fille, la [[Médéa|Princesse Médéa]], changée en jument ainsi que tout le royaume de la malédiction qui les afflige.
Le '''héros de Dragon Quest VIII''', orphelin élevé au château de Trodain, est un jeune garde royal de 18 ans et seul rescapé de la malédiction jetée par [[Dhoulmagus]]. Brave et courageux, il partira sur les ordres de son roi, [[Roi Trode|Trode]], qui a été changé en monstre, en quête pour sauver son apparence, celle de sa fille, la [[Médéa|Princesse Médéa]], changée en jument ainsi que tout le royaume de la malédiction qui les afflige.
*Les trailers des portages Mobile et IOs de Dragon Quest VIII donnent un nom par défaut au héros, '''Eight''' ('''エイト''', ''Eighto'').


[[file:Eight_tension.png|thumb|200x200px|Le héros en très haute tension.]]
Son nom est au choix du joueur, mais dans les matériaux promotionnels, il s'appelle '''Eight'''.
==Apparence==
Le héros porte de longues bottes et un pantalon vert. Il est vétu d'une chemise bleue et d'une veste orange et porte une ceinture et un sac vert, dans lequel se cache sa souris '''Munchie'''. C'est également là qu'il range ses objets. Il a un fourreau sur le dos, des cheveux bruns et des yeux noirs et un bandana rouge-orangé sur le dessus de sa tête.
Lorsqu'il rentre en très haute tension, sur PlayStation 2, le héros voit son bandana s'envoler tandis que ses cheveux se hérissent sur sa tête, et qu'une aura violette l'entoure. Sur 3DS, le bandana reste en place, ne laissant que les mèches qui dépassent changer de place.


==Personnalité==
==Caractéristiques==
Comme beaucoup des héros de Dragon Quest, le héros ne pipera pas un mot tout le long du jeu. Cependant, le scénario rendant impossible de se comporter comme un goujat, le héros est dépeint comme ayant un cœur pur, à même d'aider tous ceux qui auront besoin de son aide. Le Héros est chevaleresque, stoïque, humble et courageux, et n'hésitera pas à faire face à des situations difficiles et à des combats dangereux avec ou sans ses compagnons.
===Apparence===
Le héros porte de longues bottes et un pantalon vert. Il est vêtu d'une chemise bleue et d'une veste orange et porte une ceinture et un sac vert, dans lequel se cache sa souris [[Munchie]]. C'est également là qu'il range ses objets. Il a un fourreau sur le dos, des cheveux bruns et des yeux noirs et un bandana rouge-orangé sur le dessus de sa tête.


==En combat==
Lorsqu'il rentre en très haute tension, une aura violette l'entoure, et sur version PlayStation 2 et smartphone occidentale, le héros voit son bandana s'envoler tandis que ses cheveux se hérissent sur sa tête, lui donnant une apparence très proche de celle des personnages de l'univers de ''Dragon Ball'', notamment de Son Goten. Sur 3DS, le bandana reste en place, ne laissant que les mèches qui dépassent sans changer de place.
 
<center><gallery>
file:Eight_tension.png|Le héros en très haute tension.
</gallery></center>
 
===Personnalité===
Comme beaucoup des héros de Dragon Quest, le héros est muet tout au long du jeu. Cependant, il est dépeint comme ayant un cœur pur, à même d'aider tous ceux qui auront besoin de son aide. Le Héros est chevaleresque, stoïque, humble et courageux, et n'hésitera pas à faire face à des situations difficiles et à des combats dangereux avec ou sans ses compagnons.
 
===En combat===
Le Héros est un personnage polyvalent, aussi compétent en combat armé qu'en utilisation de sorts de soins et de magie de soutien. Ses armes préférées sont les épées, les lances et les boomerangs.
Le Héros est un personnage polyvalent, aussi compétent en combat armé qu'en utilisation de sorts de soins et de magie de soutien. Ses armes préférées sont les épées, les lances et les boomerangs.
Il apprendra des sorts de feu, comme [[Crâme]], de foudre et de soins. Les compétences qu'il pourra apprendre dépendent de la répartition des [[points de compétence]] qui lui seront attribués. Les catégories sont l'épée, la lance, le boomerang, le combat à main nue et le courage.  
Il apprendra des sorts de feu, comme [[Crame]], de foudre et de soins. Les compétences qu'il pourra apprendre dépendent de la répartition des [[points de compétence]] qui lui seront attribués. Les catégories sont l'épée, la lance, le boomerang, le combat à main nue et le courage.  


==Histoire==
==Histoire==
Ligne 42 : Ligne 48 :


===Deuxième fin alternative===
===Deuxième fin alternative===
Le héros, après avoir récupéré l'armure du frère aîné de Jessica, pourra, au lieu d'épouser Médéa, épouser Jessica.
Le héros, après avoir récupéré l'armure d'Alistair, pourra, au lieu d'épouser Médéa, épouser Jessica.
*Cette fin est exclusive à la version 3DS
 
Cette fin est exclusive à la version 3DS.


==Autres apparitions==
==Autres apparitions==
===Dragon Quest IX===
===Dragon Quest KeshiKeshi===
Il est possible de récupérer la tenue du héros en combattant Dhoulmagus et Rapthorn.
<center><gallery>
File:KK Eight.png
File:KK Eight tension.png
</gallery></center>


===Dragon Quest XI===
===Les Héritiers de l'Emblème===
Le [[Héros (Dragon Quest XI)]] peut s'équiper de la tenue de Trodain ainsi que d'un bonnet, prenant ainsi la même apparence que le héros du huitième opus.
[[file:Héritiers_vol18.png|thumb|200x200px|Le héros de Dragon Quest VIII, entouré d'[[Aroys]] (à droite), [[Killyan]] (à gauche), puis d'une femme inconnu et d'un [[Dragovien]].]]
[[file:Eight_smash.jpg|thumb|200x200px]
Le héros de Dragon Quest VIII apparaît dans le volume 18, aux côtés d'autres personnages de la série.
[[file:Héros (Dragon Quest VIII)_Smash.jpg|thumb|200x200px|Le héros dans Super Smash Bros. Ultimate.]]
===Super Smash Bros. Ultimate===
===Super Smash Bros. Ultimate===
Le héros est un des skins alternatifs à celui du héros du onzième opus. Ses autres formes sont celles du [[Héros (Dragon Quest III)]] et du [[Héros (Dragon Quest IV)]].  
Le héros est un des skins alternatifs à celui du héros du onzième opus. Ses autres formes sont celles du [[Héros (Dragon Quest III)]] et du [[Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV)|Héros (Dragon Quest IV)]]. La tenue alternative du héros de DQVIII lui donne les couleurs de [[Tommy]]. Il est équipé de l'[[épée de roi dragovien]] et du [[bouclier dragovien]].
*Le colorswap du héros de DQVIII lui donne les couleurs de [[Tommy]].


==Notes==
[[Catégorie:Personnage]]
*L'état de très haute tension, sur PlayStation 2, lui donnait une apparence très proche de celle des personnages de Dragon Ball Z, et notamment de Son Goten.
[[Catégorie:Personnage de Dragon Quest VIII]]
**L'état de très haute tension quoique toujours présent sur 3DS n'a plus l'animation qui lui donne les cheveux hérissés sur la tête.
[[Catégorie:Personnage jouable de Dragon Quest VIII]]