Griffes de feu

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Griffes de feu.png

Les griffes de feu forment une arme possédant le pouvoir du feu. Généralement, quand elles sont utilisées comme objet au combat, elles peuvent également lancer un sort de feu.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

GriffedefeuIV.png

Les griffes de feu augmenent l'attaque de 60 et peuvent être équipées par Psaro et Alina. On en trouve un exemplaire dans un coffre derrière les escaliers au château de Fémiscyra, et également au stade 4 de la Ville pionnière. Les bouledogres peuvent également en abandonner. Elles se revendent pour 730Symbole pièce d'or.png.

Dragon Quest V[modifier]

DQV Griffes de feu.png

Les griffes de feu augmentent l'attaque de 53. Pandora et certains monstres compagnons peuvent s'en équiper.

Dragon Quest VI[modifier]

Les griffes de feu augmentent l'attaque de 53 et le style de 21. Amos, Olivier et certains gluants compagnons peuvent s'en servir.

Dragon Quest VII[modifier]

Fire claws VII.png
Griffes de feu VII3DS.png

Les griffes de feu augmenent l'attaque de 53 et le style de 21. Seul Raph peut s'en équiper. Utilisées, elles lancent le sort Superflamme, et lancent en plus le sort Flamme à 50% de puissance (avant que la résistance ne s'applique) lorsque Raph attaque avec.

Dragon Quest VIII[modifier]

Les griffes de feu apparaissent uniquement dans le remake 3DS et seul Morry peut s'en équiper. Elles peuvent être achetées à Empycchu.

Dragon Quest IX[modifier]

Griffesdefeu.png

Les griffes de feu peuvent être achetées à Kilimagmaro pour 21000Symbole pièce d'or.png, et revendues pour 10500. Elles augmenent l'attaque de 88. Utilisées en combat, elles lancent du feu sur tous les ennemis. Elles peuvent également alchimisées pour former des combustigriffes.