Utilisateur:SoruTheWhistler

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Soru

Famille Famille des Humanoïdes
Famille des Morts-vivants
Même forme que
-
Apparitions Bretagne
Autres apparitions YouTube
DeviantArt
Discord (Demandez-moi !)

SoruTheWhistler (Soru le Siffleur en français et 口笛吹きのソル Whistler Sol en japonais), communément appelé Soru, est un monstre de la famille des Humanoïdes, de la famille des Morts-vivants ainsi que de la famille des Utilisateurs FR de Wiki Dragon Quest.

Apparence

Soru est une créature bipède disposant de traits humains ainsi que panda déviant et dragon oriental.

Il arbore un fin pelage bicolore divisé en noir et blanc. La partie noire, recouvrant majoritairement la partie gauche de son corps, s'élance d'entre ses jambes pour venir illustrer un motif se terminant en spirale au centre de son abdomen, avant de repartir vers le haut de son épaule gauche afin de redescendre à l'arrière de son corps et d'y effectuer le même trajet en sens inverse.

Son visage au pelage blanc est marqué par de grands cercles noirs situés autour de ses yeux, du bas de chacun desquels se dessine une large bande noire se terminant en pointe au niveau de son cou. Ses sourcils sont composés d'écailles de dragon et sont séparés en 3 lignes chacuns.

Ses cheveux, d'un bleu éclatant et légèrement ébouriffés, encadrent ses oreilles de panda, tandis que deux bois élégamment ramifiés ornent son crâne.

Il possède également une queue fine et rayée, assortie à son pelage. Son corps arbore une silhouette élancée et souple, et il complète son apparence par des accessoires minimalistes tels qu'une unique boucle d'oreille de métal refaçonnée de sorte à ce qu'elle affiche cette forme de tore ainsi qu'une clef magique portée en tant que pendentif autour de son cou.

Des bandes de taille moyenne ornent ses poignets et ses chevilles, s’adaptant à son pelage contrasté : noires sur la partie blanche et blanches sur la partie noire.

Informations

Soru est un monstre calme et discret de nature. Il passe le plus clair de son temps à se laisser bercer par des hyperfixations telles que remplir des bases de données en rapport avec Dragon Quest ou compléter son profil utilisateur de Wiki Dragon Quest pour faire comme si c'était un monstre avec son infobox à 4:44 du matin. 🫠

Ses passions incluent le dessin, la musique et la programmation, mais également l'écriture, les jeux vidéos et le roleplay.

Ses personnages Dragon Quest préférés sont Mina, Érik et Tommy. Ses monstres préférés sont le professaure, le feutocopieur et Arkan.

Apparitions

On trouve Soru caché au fin fond de sa contrée vénérant le beurre salé ainsi que la galette saucisse. Occasionnellement, on le trouve aussi à la Japan Expo ainsi qu'à la Japan Breizh Con.

Accessoirement, bien que Soru n'apparaisse officiellement dans aucun jeu de la saga Dragon Quest, il aime bien s'y incruster discrètement, à l'abri des regards.

Dragon Quest IV (NES)

« Some fell in despair after the monsters sank the ships....
I pity them.
 »

Dans la version NES, Soru séjourne à l'auberge de Port-Carène. Grâce au sort Morph, il a pu infiltrer la ville côtière sans en alarmer ses habitants et ainsi passer pour un ménestrel. Ses aptitudes musicales rendent d'ailleurs le camouflage d'autant plus crédible.

En lui parlant avant d'avoir restauré la flamme sacrée au Great Lighthouse (Balise de Pharos dans les remakes français), il expliquera au joueur que certains villageois ont sombré dans le désespoir suite aux naufrages qui ont eu lieu à cause des monstres et qu'il éprouve beaucoup de peine à leur égard.

Il peut être affronté en utilisant le miroir de Râ en face de lui, suite à quoi sa véritable apparence sera révélée. Amusé d'avoir été démasqué si facilement, Soru proposera alors un combat à l'équipe.

« Oh... Ahahah! This is quite an interesting mirror. It looks like it has blown my cover... and with astonishing ease, no less!

It's been a long time since I last felt my body as it truly is. I feel numb.

How about a little fight? I'd like to make sure I haven't regressed since I became human. »

Soru dans Dragon Quest IV sur NES

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or Objet Social
13000
994
260
412
146
13000
2029
-
-999999

Soru peut parfois agir deux fois par tour au début du combat, puis parfois trois quand ses PV sont en dessous de 50 %. Il maîtrise les sorts Mégaflamme, Superfoudre, Réflexion et Superkill, les attaques de souffle Souffle de givre et Inferno ainsi que les aptitudes Perturbonde et Méditation. Soru agitera également violemment sa faux pour infliger entre 90 et 130 dégâts à l'intégralité de l'équipe, pouvant d'ailleurs tuer sur le coup avec un taux de réussite de 1/64.

Une fois vaincu, Soru s'incline et propose d'offrir à l'équipe l'une des armes et armures maudites présentes dans le jeu telles que l'épée du massacre ou la cuirasse de zombie, entre autres. Il n'offrira qu'un seul objet. Pour en obtenir un autre, il faut réitérer le combat.

Dragon Quest V (Remakes)

En s'entraînant à lancer le sort Gigacrame, Soru a accidentellement ôté la vie à une jeune recrue du château de Gotha. Pris par un élan de culpabilité, de stupidité et de je-ne-sais-quoi, et rêvant de vivre parmi les humains, il s'est mis en tête de lancer le sort Morph pour prendre l'apparence de ce jeune homme et combler le vide qu'il venait de créer malgré lui. Il a également changé de vocation et est devenu guerrier afin de renoncer à la magie et convenir davantage à la personne qu'il remplace. N'étant naturellement pas très doué au combat au corps-à-corps, il est un peu maladroit mais tente de faire de son mieux.

Au fur et à mesure qu'il côtoyait les personnes qui connaissaient le jeune soldat qu'il remplace, il a appris à imiter sa victime du mieux possible, si bien que sa mère, d'abord légèrement suspicieuse, ne doute désormais plus une seule seconde qu'il s'agit de son véritable fils.

Au fil des ans, il a développé une immense loyauté envers le royaume de Gotha et se sent toujours très honoré lorsque le roi de Gotha, nouvellement couronné, passe la nuit dans l'auberge tenue par sa mère adoptive, qui plus est gratuitement.

Il est possible de l'affronter uniquement de nuit, en se positionnant devant Innocent et en utilisant le miroir de Râ. De jour, le dialogue affiché lorsque le miroir de Râ est utilisé est « Innocent prend peur et se cache derrière son bouclier ! ».

Une fois démasqué, Soru sera perturbé de constater que son secret n'est plus, et expliquera comment il en est arrivé là. Ensuite, il vous demandera de tenir votre langue. Il suffit de répondre non pour déclencher le combat.

« Vous n'avez pas idée des efforts que j'ai dû faire pour garder cette couverture. J'aurais aimé que vous compreniez que l'heure n'est plus aux avœux.
Cette femme a perdu son fils il y a si longtemps... Elle ne mérite pas de souffrir par ma faute.
En garde !
 »

Soru dans Dragon Quest V sur DS

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or Objet Social
13000
994
271
442
172
13000
2029
-
-999999

Tout comme dans Dragon Quest IV, Soru peut parfois agir deux fois par tour au début du combat, puis parfois trois quand ses PV sont en dessous de 50 %. Il maîtrise les sorts Gigacrame, Superfoudre, Réflexion et Superkill, les attaques de souffle Haleine fraîche, Souffle gla-glacial et Brûlure ainsi que les aptitudes Perturbonde et Méditation. Lorsqu'une attaque pouvant paralyser l'atteint, Soru aura pour réflexe de brandir son bâton de Stolos afin de soigner sa paralysie immédiatement après l'avoir subie.

Si le joueur perd le combat, Soru ressuscite toute l'équipe et leur lance un sort afin qu'ils oublient tout ce qu'il vient de se passer, puis les téléporte dans les appartements royaux.

Lorsque le combat est remporté, la nouvelle de la supercherie se répand dans tout le château et une cinématique se déclenche alors. Une réunion est organisée par le prince Albert. La mère d'Innocent restera silencieuse et Soru sera contraint d'avouer le mensonge dans lequel il s'est embourbé depuis si longtemps.

Il sera chassé du royaume de Gotha pendant quelques semaines suite à un vote à l'unanimité. Puis, les résidents commençant à sentir un vide dans leur cœur, en particulier les enfants et la princesse Gertrude avec qui il jouait énormément pendant ses jours de repos, ils finiront petit à petit par l'accepter de nouveau, cette fois-ci en tant que lui-même et non en tant qu'Innocent. Il finira même par avoir une longue conversation avec la mère du jeune soldat qu'il a accidentellement assassiné, laquelle finira par accepter qu'il revienne vivre avec elle.

On le trouve par la suite assis près du comptoir du carré de Tulipe où il propose quotidiennement un combat à l'équipe. Lorsque ce combat est remporté, l'équipe reçoit une graine au hasard.

Dragon Quest IX

Soru s'est infiltré au sein de l'école Saint-Sévaire à l'aide du sort Morph. Il y étudie les sorts Gigacrame et Gigaélec, mais la pratique de ces sorts l'épuisent tant qu'il passe des journées et des nuits entières à la cantine de l'école à s'empifrer d'une multitude de mets dont les humains ne veulent plus pour reprendre des forces.

Avant de pouvoir l'affronter, il faut aller, de nuit, toucher le front de la statue du gardien de l'école Saint-Sévaire en chuchottant "Soru" dans le microphone de la Nintendo DS après avoir terminé l'histoire principale et battu Corvus. Une cinématique se déclenchera alors où il sera possible de voir Soru, ayant alors l'apparence de l'élève de la cantine, se faire envelopper d'une lueur dorée lui redonnant progressivement son apparence originelle.

Surpris par cette soudaine transformation, il prendra alors discrètement la fuite et s'en ira dans un antre de type ruines. Il pourra par la suite être aléatoirement rencontré parmi les étages de ces antres, avec une probabilité de 1/256.

Soru dans Dragon Quest IX sur DS

PV PM Force Agilité Vitalité Adresse Charme Soins magiques Puissance magique Social
16000
255
724
380
624
582
333
814
784
-999999

« Immunisé aux attaques de ténèbres et de lumière, il ne cherchera jamais à se battre, sauf si vous tentez de lui tirer la queue, auquel cas vous serez gratifié d'une morsure qui vous laissera un tatouage visible pendant des mois. »

Car une fois n'est pas coutume, Soru peut parfois agir deux fois par tour au début du combat, puis parfois trois quand ses PV sont en dessous de 50 % tout comme dans les opus précédents.

Il maîtrise les sorts Gigacrame, Gigaélec, Réflexion et Superkill, les attaques de souffle Souffle béni, Noir soupir, Souffle gla-glacial et Brûlure ainsi que les aptitudes Orage d'éclairs, Vague de panique, Vague de sape, Perturbonde et Méditation. Il peut également agiter son bâton de foudre pour faire un croc-en-jambe à un membre de l'équipe et l'immobiliser pendant un tour.

Il a une assez faible résistance aux attaques de feu et et de glace mais est très résistant aux attaques de ténèbres et de lumière.

Une fois vaincu, Soru offre 86000 points d'expérience et 2029 pièces d'or. Il peut également lâcher une peau de bête magique, et plus rarement un éclat d'étoile.

Sorts et aptitudes maîtrisées

Nom Niv. Description
Crame
3
Grille un groupe d'ennemis avec une vague de flammes s'élevant du sol. Très utile pour allumer le petit feu de cheminée en hiver et se poser à côté avec une tasse de chocolat chaud.
Élec
5
Frappe un ennemi en envoyant une petite boule de ténèbres concentrées dans sa direction. Les boules d'élec sont à têtes chercheuses, et donc, interdites pendant les parties de cache-cache.
Sifflet
8
Contrairement à ce à quoi Dragon Quest nous a habitués, ce sifflet n'attirera pas les monstres. En revanche, Soru peut vous siffloter des mélodies afin d’endormir ou repousser les monstres environnants.
Pixel art
12
Issu d'une antique limitation technique, cet empilage de carrés colorés numériques est désormais reconnu comme une forme d'art à part entière. Soru s'en sert pour dessiner tout et n'importe quoi, dont 90.25% de n'importe quoi.
Supercrame
13
Brûle un groupe d'ennemis avec une grande vague de flammes s'élevant du sol. Bien qu'allumer un barbecue avec une capacité pareille semble être une très mauvaise idée de prime abord, c'est toujours mieux que de tenter de réchauffer sa chambre avec.
Passage sûr
14
Cette capacité fort sous-cotée permet de recouvrir les patounes de nos chers alliés maladroits d'une fine couche de protection afin qu'ils puissent se lever la nuit pour aller vider le frigo sans avoir à craindre la ribambelle de Legos dispersés au sol.
Superélec
15
Broie un ennemi avec trois boules de ténèbres concentrées. Les boules du superélec sont tout aussi à têtes chercheuses que celle de l'élec. C'est un sort qui semble fort pratique pour la chasse mais les animaux sauvages ne sont généralement pas très sensibles aux attaques de ténèbres. Il est donc assez fréquent d'assister à des scènes de courses-poursuites entre sangliers enragés et mages chasseurs débutants.
Compo
17
Bien que novice, Soru se sert de FL Studio pour exorciser les mélodies qui lui trottent dans la tête, principalement des musiques d'anime ou de jeux vidéos. Il ne sait pas bien s'en servir et est souvent très confus lorsqu'il voit tous ces boutons et menus, mais il s'amuse beaucoup.
Puff-puff
18
Hein ??
Programmation
20
Féru de programmation, Soru peut passer entre 12 et 16 heures par jour à développer et concevoir des programmes parfois à usage unique afin de contribuer à un projet d'archivage de données qui lui tient à cœur. Si vos intérêts rejoignent les siens, il vous fera don de ses services avec grand plaisir.
Confusion
22
Sort bien embêtant qui fait perdre la raison à quiconque le subit. Inefficace contre les fans de casu martzu ou de Dragon's Lair, entre autres, qui sont de toute évidence déjà naturellement affectés.
Mégacrame
23
Calcine un groupe d'ennemis avec une immense vague de flammes projetée du sol. À ce niveau là, il n'est plus question d'allumer sa cheminée ou un barbecue, non, sinon c'est votre maison qui finira en charbon de bois. Le mégacrame est cependant fort impressionnant quand pratiqué dans des spectacles de foires.
Morph
24
Permet de prendre l'apparence de quelqu'un pendant une durée variable en fonction de la maîtrise qu'a l'utilisateur du sort. Indispensable lorsqu'on souhaite cohabiter avec les humains.
Mégaélec
25
Pulvérise un ennemi avec une immense boule de ténèbres compactes. Le centre de la boule du mégaélec possède une force de gravité si intense qu'on peut l'utiliser pour compacter ses ordures afin de faire davantage de place dans sa poubelle.
Souffle béni
27
Souffle une brume de paillettes dorées qui inflige d'importants dégâts de souffle de lumière à tous les ennemis, en plus de parfois les désorienter pendant 2 à 5 tours. Même si c'est tentant, à éviter de le faire dehors vers le ciel. Les retombées ne sont pas très agréables pour les yeux.
Noir soupir
29
Souffle une funeste brume noire qui, en plus d'empêcher les ennemis de continuer à regarder leur feed Tiktok, leur infligera d'importants dégâts de souffle de ténèbres.
Gigacrame
33
Carbonise un groupe d'ennemis avec une gigantesque vague de flammes qui ne rigole plus. Utiliser le gigacrame en dehors du combat en espérant ne faire aucun dégât notable est de la pure folie, si bien que le concours visant à récompenser celui qui arriverait à allumer son barbecue sans brûler les grillades a très vite été annulé quand tout le public fut calciné.
Gigaélec
35
Atomise un ennemi avec une gigantesque boule de ténèbres meurtrières. N'espérez plus compacter vos ordures avec celui-là, au risque de compacter votre maison. La boule du gigaélec absorbe également les bruits, si bien qu'il est difficile d'avoir une conversation avec quelqu'un à côté sans avoir l'impression que vos oreilles ont un problème avec leur mode stéréo.

Jeux terminés

Jeu Série Appréciation Notes
Dragon Quest (NES)
Principale
★★★★★☆☆☆
La version NES seulement.
Dragon Quest III (SNES)
Principale
★★★★★★☆☆
La fantrad anglaise du remake SNES seulement.
Dragon Quest IV : L'Épopée des élus (NES / DS)
Principale
★★★★★★★☆
Le JRPG de mon enfance.
Je l'ai poncé comme jamais sur DS puis je l'ai perdu... Et un jour j'ai émulé la version NES pour me consoler, qui m'a appris l'anglais soit dit en passant.
Dragon Quest V : La Fiancée céleste (DS)
Principale
★★★★★★★☆
Second jeu de mon enfance.
Moins poncé que DQ4, mais quand même !
Dragon Quest VI : Le Royaume des songes (DS)
Principale
★★★★★☆☆☆
Un peu confus pour moi.
Mais le système de vocations m'a gardé en haleine.
Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (3DS)
Principale
★★★★★★☆☆
Pareille que pour DQ6, mais je le préfère à ce dernier
Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit (3DS)
Principale
★★★★★★☆☆
Trop longtemps.
M'en rappelle plus trop mais j'avais bien aimé.
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament (DS)
Principale
★★★★★★★★
Littéralement celui que j'ai le plus retourné dans tous les sens avec mon frère et des amis.
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (Switch)
Principale
★★★★★★★☆
Fait à sa sortie.
Beaucoup aimé également !
Dragon Quest Monsters: Joker (DS)
Monsters
★★★★★☆☆☆
Jeu de mon enfance aussi.
Sauf que bébé Soru ne savait pas qu'il fallait synthétiser ses monstres pour avancer parce qu'il trouvait ça trop triste de perdre ses bébêtes. :'(
Dragon Quest Monsters: Joker 2 (DS)
Monsters
★★★★★★★☆
On a tous un jeu qu'on refait en boucle plusieurs fois dans sa vie.
Moi, c'est DQMJ2 et DQIX.
Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres (Switch)
Monsters
★★★★☆☆☆☆
Tellement poncé que ça m'en a dégoûté, mais j'ai bien aimé malgré plein de détails qui font facilement grincer des dents.
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde (PC)
Hors-série
★★★★★★★☆
Bien content que ce jeu m'ait pris 20 fois moins de temps à 100 % que Hyrule Warriors. 😮‍💨
Course à la fortune (Wii)
Crossovers
★★★★★★★☆
Tulipe m'a appris à devenir un parfait capitaliste. 😺
Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
Crossovers
★★★★★★★☆
Avoue, toi aussi t'as eu des papillons dans le torse quand t'as vu le trailer du héros dans Smash, puis ces papillons sont devenus des feux d'artifice quand t'as vu qu'il n'y avait pas qu'un héros, mais 4. UωU ✨
Mario Sports Mix (Wii)
Crossovers
★★★★★★★☆
Je savais même pas que le gluant était jouable dans ce jeu à la base.
Quelle fut ma surprise quand je l'ai vu apparaître sur la carte de tournoi.

Bac à sable

Ce bac à sable dispose d'une variété d'outils et de mises en pages particulières qui sont soit inadaptées aux pages du Wiki ou en cours de conception.

Premier sous-sol

Le premier sous-sol n'a pas de rencontres aléatoires.

Second sous-sol

Entrée et pièce du fond

Pièce inondée

Troisième sous-sol

Quatrième sous-sol

Le quatrième sous-sol n'a pas de rencontres aléatoires.

Cinquième sous-sol

L'extérieur de la maison, son intérieur et le puits

L'extérieur de la maison, son intérieur ainsi que le puits du cinquième sous-sol n'ont pas de rencontres aléatoires.

Cavité du fond

Sixième sous-sol

Septième sous-sol

Huitième sous-sol

Forteresse (RDC)

Forteresse (1E)

Forteresse (SS1)